Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
12 mai 2010

UN OURS

ours_004

Un ours, à mon âge... pas très sérieux. Mais c'est ma copine S qui me l'a donné, ours tendre et doux pour jours de cafard. Comme tous les animaux qui m'accompagnent, il bouge. Garde l'entrée, surveille les vêtements, s'égare parmi les plantes. En fin de semaine je le sors, je le secoue, je le caresse à rebrousse-poils pour chasser la poussière. Il en profite pour me raconter une histoire ou deux. Intarrissable, il est. Il ressemble étonnamment à un des ours que nous avions observés, ma fille et moi, depuis l'autre bord d'un petit ruisseau, planquées sous des feuillages, quelque part au Canada. Le mec qui nous accompagnait serrait une carabine, "juste au cas où" et racontait qu'un jour, tandis qu'il chuchotait quelques explications aux amateurs, il s'était retourné et s'était trouvé face à un ours curieux, plus surpris que lui encore. Qui avait détalé. Je n'ai pas de carabine. Même pas peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel plaisir de lire des émotions exprimés en clair sans compromis, ni faux semblants, ni cinéma; oui votre blog donne du sens au présent. Comme une pépite portée dans son cœur qui sert d'alarme pour l'avenir...
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité