Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
10 mai 2010

LUNDI n° 10 : MES RENONCEMENTS

J’ai renoncé à devenir écrivain quand Richard Morgiève, qui avait aimé certains de mes précédents écrits, et à qui j’avais confié un texte auquel je croyais m’a déclaré : « Mais Nina, c’est de la merde ce que tu as fait là ».

J’ai renoncé à retrouver une mobilité normale, à renouer avec la randonnée, ou des activités telles que courir, nager, danser : c’est à présent la jambe droite qui me fait terriblement mal, et je ne sais que trop ce qui m’attend.

J’ai renoncé à formuler un projet de sobriété, même vague, lorsque j’ai découvert le Tariquet.

J’ai renoncé à l’amour le 07 mai dernier à 4h40 du matin, après un énième coup au plexus (c’est une image, je n’ai jamais été frappée par un homme, manquerait plus que ça).

J’ai renoncé à ressembler à Grace Kelly quand je serais grande, le jour où je me suis rendue compte que voilà, j’étais grande.

J’ai renoncé à prendre la politique au sérieux quand je n’ai eu d’autre choix que de voter Chirac.

J’ai renoncé aux grands voyages depuis que j’occupe des postes fixes à 5 semaines de congé/an, sans rtt. Je me suis mise au tourisme.

J’ai renoncé à vouloir faire « comme l’habitant » le soir où Bernardo m’a fait goûter, dans une très sympathique boutique sévillane, de « vraies crevettes » qui m’ont donné une immédiate envie de vomir.

J’ai renoncé à m’intégrer. Hum, oui, enfin, peut-être pas tout à fait. Mais, à quoi diable pourrais-je  m’intégrer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouaip ! surtout que le dernier bouquin de Morgiève, ça en est de ce qu'il dit que vous faites ; il se prend pour Céline, pitoyable, et je l'ai entendu à la radio, il dit beaucoup de gros mots, affreux, il devrait renoncer aux gros mots<br /> mais pour vous, que de renoncements, chère auteure, heureusement que tout ça n'est guère crédible ... sauf pour le Tariquet ; devriez aussi essayer le Plan de Dieu, 4 € chez Intermarché, une force fantastique, une présence qui fait frémir les parotides
V
Grace Kelly Grace Kelly mais que fais-tu du moustachu de la fille et du rocher ?<br /> <br /> vive le Tariquet
I
c'est qui Morgiève ? certainement pas quelqu'un que j'aimerais côtoyer.
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité