Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
29 juin 2010

UNE PELOTE A EPINGLES

BJ_004

J’aime bien coudre. Imaginer, tailler, assembler, arranger, agrémenter. Pique, pique. A la main, pique, pique. Point avant (dit aussi « de piqûre »), point de bâti, point arrière, point de surjet. Boutonnières. Confectionner des vêtements pour moi, lorsque j’avais 20 ans ; pour ma fille petite (ma fierté lorsqu’elle revenait de l’école : « la maîtresse m’a demandé d’où venait une jupe aussi mignonne ») ; pour une poupée ou un ours. Inventer une trousse. De quoi faire reposer un bras dans le plâtre. Des rideaux ; en tulle aérien, une nappe pour Noël. Une housse pour le panier du chien. Accumuler des bouts de tissus, boutons, fermetures éclairs, bobines de fils, pressions… Et pique, l’aiguille, pique, les épingles. Les petits Chinois entourent un coussin rebondi. Pique, pique. Cadeau très bienvenu de M, fatigué aujourd’hui, d’avoir participé à tant d’ouvrages. La bourre s’échappe, les queues de cheval ont adopté des positions curieuses, les couleurs ont passé. Je n’envisage pas pourtant de changer de pelote à épingles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
tu es fascinante! passer du cul des hommes aux travaux d'aiguille, quelle femme!
D
tes petites mains savent faire beaucoup de choses... après les hommes, la couture.
V
ça doit leur faire très mal
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité