Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
14 juin 2010

MES DERNIERES FOIS

La dernière fois que j’ai regardé –et photographié- mes cuisses intactes. La dernière fois que j’ai serré D dans mes bras - il disait « je n’ai pas encore vendu ma peau »-, mais a été emporté par la maladie. La dernière fois que j’ai dit au revoir, en riant, à une bonne copine de fac, qui s’est jetée sous un train quelques jours plus tard. La dernière fois que j’ai respiré l’odeur du feu de bois à Traversay. La dernière fois que ma fille s’est endormie sur mes genoux. La dernière fois que je me suis émerveillée des arbres centenaires de Farges. La dernière fois qu’il m’a tenue toute une nuit contre son corps maigre, si étroitement et si tendrement que dans mon sommeil, j’ai oublié que nous étions deux. La dernière fois que j’ai couru à perdre haleine. La dernière fois que j’ai caressé mon chien. La dernière fois que j’ai pris le train jusqu’à Paris pour rejoindre P. La dernière fois que je suis montée à cheval. La dernière fois que j’ai pris un repas avec mes parents. La dernière fois qu’on m’a appelée « mademoiselle ». La dernière fois que je suis partie en voyage avec un gros sac au dos.

La plupart du temps, je ne savais pas que ce serait la dernière fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est beau...
T
...ce n'est pas la dernière fois que nous te lirons ici..
M
La première fois que je venais sur ce blog c'était pour les dernières fois, mais il y aura encore beaucoup de visites<br /> Vivent les premières fois!
V
l'auteure jouait à nous faire croire que c'était la dernière fois
P
la dernière fois que je suis venu lire, ici, <br /> ce n'était donc pas la dernière fois,<br /> ouf
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité