Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
10 juin 2010

UN LITOPHANE

litophane_007

J’en ai rêvé pendant des années. Impossible de me rappeler où j’avais découvert cette merveille de délicatesse, toujours est-il que j’en avais très envie. Le biscuit est travaillé dans son épaisseur (bien maigre pourtant) de manière à dessiner des formes, qui en fait ne prennent vie que lorsqu’une bougie est allumée à l’intérieur. Allez savoir pourquoi, alors que je suis si peu sensible aux objets inutiles, j’adore. Alors longtemps j’en ai fait des tonnes, expliquant à mon compagnon d’alors, à tou(te)s mes ami(e)s à quel point j’avais envie d’un litophane. Avant Noël, avant mon anniversaire… peine perdue. De litophane, point. Par bonheur, un jour où je me rendais à Limoges pour raisons professionnelles, je me suis trompée de route… et suis passée devant le magasin d’usine Bernardaud. Ouah, vite, marche arrière, parking… Aille, mon pauvre cœur, des dizaines de modèles de litophanes à moitié prix -car l’objet est cher- pour un simple minuscule défaut. J’ai choisi le plus kitsch, bourré d’angelots posés sur des nuages touffus. Parce que bon, quant à faire, autant y aller franco. De retour en famille je l’ai brandi triomphalement, ne suscitant que des regards étonnés « Ah bon, tu aimes ça ? ». (sigh) . Depuis, il m’enchante. En secret. Il m’enchante.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et que le mot pour désigner l'objet est beau ! Tu sais, je crois que l'enchantement est contagieux, le goût du secret aussi...
V
ce n'est plus un secret <br /> elle est hanchantée
V
après la radio de la vierge à l'enfant<br /> la radio de l'ange<br /> de la hanche pardon<br /> heu ?
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité