Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
8 juin 2010

DES HANCHES MAL FOUTUES

hanches_003

Ce sont mes hanches, les voilà. Le hasard, mon père, Dieu, ou je ne sais qui/quoi m’a attribué un bassin malformé. Auquel, surtout d’un côté, il manque ce délicat petit rebord qui protège les têtes de fémurs. Pas de bol. Certains naissent avec un bec de lièvre, un pied-bot, des oreilles décollées ; je suis née avec des hanches mal foutues. Cela aurait pu être pire, cela aurait pu être mieux. Un souci parmi les milliers qui accablent le corps des humains. Ce « défaut de couverture » me vaut bien des problèmes depuis quelques années. Ma hanche gauche s’est ornée en 2008 d’un resurfaçage fort bien exécuté mais qui, du fait de diverses complications, m’a laissé un souvenir très amer. La droite, probablement jalouse, s’est alors dégradée à la vitesse de la lumière. Mes hanches se font la malle ; j’étais parvenue à me réconcilier avec la gauche, en grande partie grâce au yoga (merci F !) mais à présent sa voisine planifie un exil. Mes os m’abandonnent. Le plus profond de moi, sauf si j’ai une âme (rien de moins sûr). Ma douleur intérieure.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un billet d'une tonalité assez triste, on ne peut pas sourire tous les jours même si tu as, pour l'exercice quotidien des zygomatiques, de réelles aptitudes. <br /> Je songe, j'ignore pourquoi, à certaines statues de Vierge à l'enfant qui illustrent l'effort de Marie pour porter le bébé — elle se déhanche. On les nomme, je crois, " Vierges déhanchées ". Exemple : <br /> http://fr.artquid.com/artwork/5804/2826/vierge-a-l-enfant.html
M
Digne d'un futur "inventaire collectif", cette radio !
V
ce pourrait être une nouvelle planche de Rorschach alors moi je vois une toupie gauche debout et ds ce que j'appellerais l'espace du sacrum une vierge à l'enfant
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité