Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
13 avril 2010

DES REVUES DE CUISINE

revues_cuisine

Elles s’accumulent chez moi. Poussée par le manque de place ou les nécessités d’un déménagement, de temps à autre j'opère un tri, je découpe, je colle, nourrissant le classeur qui hallucine mes ami(e)s… Un classeur utilitaire se contentant de répertorier des recettes, ... quand les revues sont bien autre chose.

Leurs pages colorées, leurs photos de combinaisons culinaires bizarroïdes que je n’essaierai jamais, leurs suggestions tentantes qui excitent ma créativité (ah tiens et si je remplaçais le curcuma par de la poudre de perlimpimpin ?), leur univers incroyable remué par le seul souci du choix d’un vin s’accordant au plat de viande ET au dessert, leur étalage de belle bouffe dans de jolis plats servis sur de ravissantes tables de maisons superbes sises dans des environnements magnifiques… qu’est-ce que tout cela est reposant ! Improbable, certes, mais reposant. Les revues sont aussi les supports de délicieuses rêveries : j’organiserais une fête avec… et je préparerais… déjà les ami(e)s s’agitent autour de moi, de bonnes odeurs traînent, des rires fusent, le bruit caractéristique du bouchon qui saute se fait entendre, les bavardages me bercent, je suis bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité