Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
9 mars 2010

UN CAVALIER

blog_027

Ce sont peut-être ses couleurs vives qui lui donnent du peps : il est infatigable. Ce cavalier a été fabriqué au Mexique, il a chevauché jusqu’à Amsterdam (traversant l’Atlantique, sans nul doute, droit comme un i sur sa monture à la proue du navire) où M et moi l’avons découvert. Par amitié, il a poussé jusqu’en France, s’est à demi camouflé dans un recoin de l’escalier en bois à Angoulême, puis niché près d’une fenêtre dans mon premier appartement bordelais. Aujourd’hui il galope librement dans le salon. Dès que je surgis cependant, il reprend une posture plus conforme à son état d’objet, un sabot posé sur les coquillages rapportés de La Réunion. Il va jusqu’à s’aplatir, oubliant la troisième dimension pour ressembler à une mince feuille d’aluminium. Comme si j'étais dupe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité