Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
10 mars 2010

DES MOTS

blog_028

Je sais depuis longtemps le pouvoir des mots. Un homme un jour a construit pour moi une solide corde de mots à laquelle me raccrocher tandis que je marchais au bord du précipice. Un autre m’a offert des mots qui m’ont réintégrée dans le monde des êtres humains. Je lis, j’ai toujours lu, énormément. Le plus souvent, les mots ne font qu’un passage dans mon imaginaire. Mais j’en cueille d’autres, dont le suc me nourrit. Les mots de David en font partie Les voici compagnons de route d'autres mots choisis, puisés de ci de là : dans des poèmes, chez des philosophes, au fil de rencontres…, que je garde pour mieux saisir le monde et parvenir à m’y mouvoir. Dans ma bibliothèque certes mais, surtout, tout au long de mes veines, dans ma chair,  mes organes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les mots dans les veines et dans la chair, oui.
I
le pouvoir des mots ..... Dolto n'a t elle pas dit : "les mots non dits engendrent les maux" ??
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité