Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
1 mai 2010

DES VERRES A DIGESTIF

verres_002

Le digestif, c’est bien connu, est passé de mode. Je ne fais pas partie de ceux qui, à la fin d’un repas proposent avec des airs de conspirateur une « prune » distillée clandestinement ou un Armagnac hors d’âge. C’est sans doute dommage. Pourtant j’adore les verres à digestif, très souvent petites choses ravissantes. Un jour de brocante sous les cornières, nous habitions Agen, je suis tombée amoureuse de ces verres là. Délicats, fragiles, mais le cul assuré. Véhicules de temps anciens, de mœurs d’autrefois, vous prendrez bien une petite goutte, c’est mon oncle/grand-père/cousin qui le fabrique, ça fera couler le reste ! Le buffet grince un peu, elle passe rapidement un coup de torchon dans les verres, il verse, l'oeil brillant et la joue rouge. Les panses sont pleines. Demain est un autre jour. Les verres étaient trop chers. J’ai pensé à eux toute la journée. Me suis présentée au moment où tout le monde remballait. Ils étaient encore là. Les ai obtenus pour moitié. Suis repartie joyeuse, les petites merveilles emballées dans du papier journal.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'adore les verres à digo. A chaque brocante, faite d'un pas lent, je résiste pour ne pas repartir avec d'autres, plus beaux encore que ceux que j'ai déjà....
T
...le buffet qui grince... Chez moi...cette odeur de Calva (20 ans d'âge s'il vous plait! ) précieusement conservé qui s'en échappe... Les petits verres gracieux...La tradition qui se perpétue...Je ne bois pas le Calva, trop "corrosif" pour mon petit estomac, mais l'offre volontiers juste pour le plaisir des verres délicats...
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité