Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
15 mars 2010

LUNDI n° 3 : LES SAISONS QUE JE PREFERE

J’adore le printemps, ce printemps qui nous arrive, car je suis sensible à sa symbolique de renouveau, de renaissance. Des bourgeons, un arbre en fleurs, le retour de certains oiseaux, la réintroduction des couleurs dans la nature, tout m’émeut, tout me met en joie. Au printemps, je me sens frétillante. Il y a l’annonce de quelque chose, et je reste à l’écoute, bien décidée à ne rien rater.

J’adore l’été. J’adore les étés très chauds, longs, résolus, les étés qui ressemblent aux images qu’on s’en fait. Les soirées qui n’en finissent pas, les nuits à chercher un peu de fraîcheur, le soleil qui vous tombe dessus et l’air qui forme comme des vagues brûlantes presque solides. Rien de plus exaltant que de se lever au petit matin l’été et de sentir frémir toutes les promesses de la journée à venir.

J’aime l’automne parce que ses odeurs sont incomparables. Merveilleux cheminements olfactifs dans les forêts, aux bords des étangs, au milieu des vignes. Et si le soir s’en mêle, et si quelqu’un, pas loin, a allumé un feu, je suis envahie d’une nostalgie si forte qu’elle est à la fois plaisir et douleur

Je déteste l’hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le voilou, le voilà ! Et notre attente fut grande.<br /> Ne jamais douter...
D
Ah,le printemps !<br /> Dans ma jeunesse j'attendais l'automne avec impatience. A présent que j'arrive à l'automne de ma vie je voudrais 4 printemps par an.
T
Moi aussi...
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité