Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
14 mars 2010

UN PORTRAIT DE FEMME

14_mars_10_011

Je note d’abord la masse de ses cheveux. Les femmes avaient-elles alors davantage de cheveux qu’aujourd’hui ? J’en sens le poids sur ma nuque ; les pinces entremêlées dans le chignon blessent mon cuir chevelu. Son corps petit et menu est enserré dans une robe très apprêtée. Elle pose dans le décor que le photographe de la ville lui a proposé : une banquette sur laquelle poser sa main, des nuages qui entourent joliment son visage. Elle affiche un air doux, ses yeux grands ouverts un peu inquiets. La photo dans son cadre mesure 1,50 mde haut et 0,95 m de large. Quel beau portrait, me fait-on souvent remarquer, c’est une personne de ta famille ? Je réponds oui, c’est ma grand-tante, et je glisse un clin d’œil à l’inconnue.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
les pauvrettes ; corsetées, un tantinet crispées dans ces robes roides, les cheveux amidonnés - je me sens libre dans mes fringues souples et amples, sans soustif !!!! lol
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité