Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
13 mars 2010

DES PIERRES

blog_aussi_007

Je les ai ramassées à Petra, lors d'une des journées les plus émouvantes de ma vie. Pendant toute mon enfance j'avais rêvé sur des livres racontant des civilisations disparues et je m'étais secrètement jurée d'aller un jour à Samarkand, sur l'île de Pâques, à Petra. Je regardais la photo du Khazneh, je lisais le mot Nabatéens, je suivais du doigt les signes élégants de leur écriture. Je m'envolais. Et voilà que j'étais à Petra, en compagnie de ma fille et d'un ami, et tout était mille fois plus beau, plus surprenant, plus bouleversant, que ce que j'avais imaginé. Nous avons arpenté le site de Petra trois jours durant, marchant des heures, sans en explorer plus d'une petite partie. Rien ne m'avait préparée à la magie du Siq qui vous enserre avant de vous précipiter sur les roches ocres et rouges du Khazneh. Je me souviens que j'ai pleuré. Rien ne m'avait préparée à l'immensité du site et à sa puissance. Ni à cette émotion, que je garde au profond de moi : des temples, nous distinguions à peine les formes, effacées par le temps le sable et le vent. Souffle après souffle, ils se feraient moins distincts. Mais ils seraient là. Leurs traces légères inscrites dans nos vies, partie de la fibre même de nos êtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Époustouflante l'arrivée sur le site !<br /> La magie du Siq, comme tu dis si bien !
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité