Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
7 mars 2010

UN PLAN MYSTERIEUX

blog_023

Je l’ai affiché à la porte de mon bureau. C’est le plan d’un hôpital psychiatrique avec lequel je travaille régulièrement. Ce pourrait aussi bien être une carte au trésor, le plan d’un lotissement, la reproduction de dessins abscons découverts au fond d’une grotte ou les pictogrammes d’une civilisation disparue. A l’entrée gardée, un homme en uniforme m’a demandé où j’allais exactement et, muni d’un gros feutre, m’a indiqué le trajet le plus court. J’ai cru qu’il dessinait un bonhomme et j’ai adoré ce trait rouge sang prétendant conjurer le risque d’égarement. Avant de franchir la ligne fragile qui sépare ma sphère privée de mon domaine professionnel, je peux à présent me rappeler que, de tous les signes qui nous entourent, ceux qui sont censés nous guider sont parfois les plus mystérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Risque d'égarement dans un hôpital psychiatrique, j'avoue que ça peut faire sourire. Mais non, finalement. Je préférerais ne pas savoir qu'on peut s'égarer (géographiquement, j'entends).<br /> :-)
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité