Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
6 mars 2010

UN PORTE-CLEFS CHIEN

blog_019

Lorsque j'arrive quelque part, je m'y installe. A l'hôtel, même pour une nuit, je range des vêtements dans la penderie, j'envahis la salle de bains, j'étale mes bouquins sur le lit, c'est tout juste si je ne sors pas mes photos... Je me déclare bordelaise (et je me SENS bordelaise) alors que je suis arrivée dans cette ville il y a trois ans. A Angoulême, j'avais tout de suite fait miens le Plateau, le jardin vert, le musée de la BD et le ciné club. 15 jours après mes débuts dans le poste que j'y occupais, j'ai pris une carte d'Ami du musée, et j'ai acheté un porte-clef avec un chien de bd. Les deux éléments me semblaient signaler avec assurance ma nouvelle appartenance géographique.  Et les origines, me dira-t-on ? Personnellement, je ne m'en connais pas; je suis née de l'espèce des lierres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité