Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
2 mars 2010

UN LIVRE

blog_008

Il y a toujours un livre, quelque part, pas loin. S'il n'y a pas de livre, j'ai mal au ventre. Ce que je préfère c'est revenir de la bibliothèque avec le maximum de ce que j'en peux rapporter : dvd, cd, bd ... et puis des livres, des livres. Ou de chez des amis qui m'ont confié leurs dernières trouvailles, derniers émois. Je peux aussi avoir fait des folies chez Mollat. Le sac à dos est plein et lourd, je me sens légère. Je dépose tout sur le petit lit de fer, ou sur le canapé, ou sur la table. Je feuillette, je lis quelques lignes, je regarde, je tripote, je mets mes mains dessus, j'entasse sur mes genoux, je me demande par quoi je vais commencer. J'ai moins peur. Je transporte quelques volumes sur et dans mon lit, je les ajoute à ceux que je viens de lire, que j'ai commencés, que je projette de lire juste après. L'équilibre du monde est provisoirement assuré.

Il y a toujours eu un livre, quelque part, pas loin. Rempart, refuge, porte secrète, coffre aux trésors, bourrasque, énigme, forêt, camouflage, pépite. Toujours un livre vers qui aller, à ouvrir pour, à explorer quand, dans lequel plonger si.

Il y a toujours eu un livre et je cherche celui qui me ferait enfin comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
encore Mollat! ça devient pénible!
M
Très juste ! Et bien on peut dire que tu as transmis cette passion à ta fille !!
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité