Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
1 mars 2010

LUNDI n° 1 : LES FRUITS QUE JE PREFERE

Les framboises parce qu'enfant j'adorais les manger en passant, les bras fourrés jusqu'aux coudes dans les ronces, et que  leur manière délicate de se détacher du chapeau tendre sur lequel elles reposent, audacieuses et provocantes, me ravissait. Les framboises pour leur magnifique couleur et le velouté de leurs petits bourrelets.

Les pêches parce que rien n'est pareil à la sensation du jus parfumé qui vous barbouille sitôt la dent plantée au coeur. Les pêches parce qu'on ne sait jamais comment les entreprendre et que leur noyau est un drôle  de petit cerveau tarabiscoté.

Les abricots pour la forme parfaite de leurs deux lobes une fois la séparation accomplie. Les abricots parce qu'ils donnent des confitures à tomber et que je me souviens encore de la glace que j'avais parfois la chance de déguster en partant au catéchisme. "A l'abricot !", je décidais après avoir longuement hésité, et c'était le paradis avant même la confirmation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité