Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
28 février 2010

UN PHOQUE

blog_006

Il s'était posé sur un rocher pour se reposer au soleil. Une fée malicieuse l'a figé là. Avec sa petite tête bleue. Un beau  jour ma fille et son père l'ont découvert au hasard d'une balade dans la capitale autrichienne. Depuis qu'ils me l'ont donné, il déménage aussi souvent que moi. Aujourd'hui, il est posé près de mon lit. La nuit, parfois, j'entends le fracas des vagues autour de son île, le remous des eaux, le mouvement des habitants des profondeurs. Un chant de sirène. Le phoque, pourtant, ne bouge pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais comme il est beau et fier ce phoque !
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité