Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventaire
27 février 2010

UNE EPEE SOUDANAISE

blog_009

Autour de Khassala, là où nous nous trouvions, tous les hommes en portaient une, accompagnée souvent d'un ou deux poignards. Leurs airs farouches. Pas toujours. Mais à quoi vous servent-elles ces épées ? avais-je demandé  -imaginant d'épiques combats, les homme enturbannés souples sur les chameaux au galop. Il faut se défendre, m'avait-on répondu. Contre les animaux sauvages dans le désert, par exemple. Dans l'entrée, l'épée reste  à portée de ma main.  La sauvagerie, je le sais, revêt des formes si diverses.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... c'est ainsi que tu pourrais la rebaptiser, car il a été bien difficile de la sortir de son étui cette épée :)
Inventaire
  • Les objets qui m'entourent, les lieux où je me rends, les pensées qui m'habitent : je fais l'inventaire. Le lundi, je me penche sur mes goûts et ce que j'ai en tête. Chaque vendredi, je propose un nouveau thème pour un inventaire partagé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité